LES MINI-MISS FRANCE

OUI! Je suis pour les élections de Mini-Miss!

Je suis une chanteuse-danseuse-comédienne, je suis une artiste, et malgré toutes mes compétences, je dois être "belle". Depuis mon tendre enfance je faisiais partie de ces milieux où on s'habillait le dimanche et pour toutes les fêtes et cérémonies. Savoir s'habiller, se tenir, marcher et danser en public était de rigeur.

Si aujourd'hui nos enfants ont hérité une culture plutôt "rock" que "glam" dans la vie de tous les jours et même lors d'évènements spéciaux, il n'est plus indispensable de savoir s'habiller pour les cérémonies. Mais malheureusement il faut savoir s'habiller pour faire carrière, dans le showbiz, les afffaires, la politique, etc!

Toute jeune je me souviens que j'avais demandé à une amie danseuse plus âgée ce qui était le plus important pour une artiste femme et elle me répondit: "Etre belle!" Et moi je retorquais presque déçue et confuse, timidement et un peu indignée: "C'est... tout?" Et elle me répondit avec un énorme port de bras: "OUI! Etre BELLE, c'est TOUT"!

Plus tard j'ai compris que savoir "être belle" est une question de culture, d'éducation, de savoir-vivre, d'élégance, et de politesse.

Je me produis depuis 2007 avec mon Dalida Show, un spectacle hommage, en tant que sosie physique et vocal de Dalida. Il est vrai qu'au départ quand on m'a demandé de reprendre ses chansons je croyais que ce n'était que par une resemblance physique et vocale et c'est seulement quand j'ai commencé à écouter toutes ses chansons, lire ses biographies et regarder les videos que j'ai eu le premier grand trac de toute ma carrière. Dalida n'était pas seulement éxotique, amusante et expressive. Elle était une vrai star, dans la tradition hollywoodienne, la chanteuse française la plus glamour de tout les temps!

Mais ce qui était très important c'est que depuis ses débuts elle avait compris qu'elle devait ETRE BELLE! Elle n'avait jamais cessé de se coiffer, se maquiller, et s'habiller avec ELEGANCE. Classique, chic, raffinée, sophistiquée, atemporelle, elle savait ce qui lui allait, lui convenait, parfaitement!

Dalida, avait démarré sa carrière d'actrice en Egypte ayant été élue Miss Egypte auparavant.
Elle voulait faire carrière comme Rita Hayworth et Ava Gardner!
Sa mère était couturière et lui avait toujours fait les plus belles robes déjà enfant bienqu'elle devait porter l'uniforme à l'école, chez les bonnes soeurs catholiques.
Mais Dalida savait qu'il fallait, surtout, être belle pour être actrice.
Elle était évidement très musicale et savait chanter. Son père était violoniste à l'opéra du Caire.
Dans tout ce qu'elle fait, Dalida a su être BELLE tout au long de sa carrière!

C'est en 2009 que j'ai participé en tant que membre du jury et artiste invitée à l'élection de Madame France, organisée par monsieur MIchel Le Parmentier. à Paris, pour la première fois. Depuis je collabore avec lui aussi pour les éléctions de Miss Cougar et pour les Mini-Miss.

Je suis donc persuadée qu'"être belle" s'apprend très jeune et que les élections de Mini-MIss France sont les "StarAc" pour des belles femmes françaises.

Paris, la ville lumière, est la capitale mondiale de la beauté de la FEMME: la mode, les parfums, le maquillage, les soins capillaires, les revues, les cabarets, le music-hall et les artistes comme Dalida!

OUI! Je suis pour les élections de Mini-Miss France!

Nous devons encourager nos petites filles à apprendre, en vrai petites princesses, à régner demain dans le domaine professionel et au foyer en tant que femmes qui savent être BELLES!

Après tout, être belle, c'est vraiment, TOUT!

La Beauté de L"Amour ......et L'Amour de La Beauté!

Ca c'est Paris! Made in France!

D'ailleurs Mistinguett est d'accord: elle me sourit depuis les cieux et me dit: "Cest Vrai!"

Samantha Bennis
http://www.samantha-bennis.book.fr